Facebook
share on Facebook
Google+
Twitter
CONSEILLER CE SITE A UN AMI
Location et vente Sonorisation et vidéo à Avignon et sa région - Tél. 04 90 27 38 11 / 06 13 42 54 35


menu


Accueil > Nos articles

Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'an

votre sonorisation, les morceaux de musique et les éclairages

Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'an
Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'an

La puissance de votre sonorisation


Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'anLe jour de l'an va vite arriver et vous avez prévu d'organiser une soirée dansante chez vous ou dans une salle en location. Côté son et éclairage, quelques règles s'imposent pour maintenir une ambiance jusqu'au bout de la nuit.
Tout d'abord il est primordial de calculer la puissance nécessaire de votre sonorisation. Des enceintes pas assez puissantes dont le volume est poussé à son maximum va restituer un son saturé et désagréable à la longue. Pour une soirée dans un espace clos, prenez en compte la taille de votre pièce, la hauteur du plafond et les personnes présentes. En effet, vos invités vont absorber le son et la puissance devra prendre cet élément en compte. Concernant les enceintes, privilégiez des enceintes actives pour une très bonne qualité de son.



Bien choisir la qualité des morceaux de musique diffusés.


Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'anAvec un matériel de sonorisation de qualité, il vous faut également des morceaux de musique à bon taux de compression. Si vous avez des morceaux de musique téléchargés sur internet sans précautions, vous risquez d'avoir de mauvaises surprises lors de la diffusion. Des musiques écoutées sur un ordinateur ou au casque peuvent vous paraître satisfaisants mais s'ils sont trop compressés, ils peuvent être surprenants une fois diffusés sur du matériel professionnel. Privilégiez des morceaux de musique en MP3 d'un poids d'au moins un Mega.



La playlist et le Deejay


Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'anVos invités viennent d'horizons différents, âge, sexe, goûts... Il conviendra de choisir de la musique pour tout le monde. Du rock, des musiques actuelles, des morceaux des années 80... et bien entendu préparez vos morceaux pour le passage à la nouvelle année. Ne pensez pas qu'aux musiques qui vous parlent à vous et mettez de la musique pour tout le monde.
Le matériel d'aujourd'hui permet à des novices de s’occuper de la partie musicale avec les ordinateurs, contrôleurs DJ, lumières et effets à télécommande... mais ne pensez surtout pas qu'une playlist de plusieurs heures vous dispensera de tout effort pendant la soirée. Trouvez 2,3 amis qui pourraient être intéressés pour être les "Deejays d'un soir", en se relayant et qui feront tourner les styles et surtout pourront passer les morceaux demandés par tel ou tel. Maintenir une piste pleine est à ce prix. Compte tenu de la date du 31 décembre, pensez à mettre une série de musiques festives pour faire honneur à cette occasion toute particulière.



Les éclairages


Quelques conseils pour bien préparer son réveillon du jour de l'anPour le jour de l'an, vous pouvez vous permettre de mettre de la couleur, des ambiances un peu disco même si la soirée se veut élégante. Une boule à facettes, un mushroom et un ou deux lasers seront les bienvenus quand le compte à rebours sera lancée pour passer à la nouvelle année... N'éclairez pas l'ensemble de vos effets en début de soirée, sachez les doser pour que votre piste soit éclairée de différentes manières tout au long de la soirée. La lumière est un élément quasiment aussi important que le son pour ne pas lasser les gens.

Enfin, si tout ça vous parait compliqué, faites nous confiance pour vous préparer un pack complet avec le matériel nécessaire et les conseils et astuces qui vont avec pour une belle fête de fin d'année entre amis !!! :)



 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGV et l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts et vous permettre l'utilisation de boutons de partages sociaux.
En savoir plus sur ces paramètres
Fermer